Forum Vongola Famiglia Index du Forum
Forum Vongola Famiglia
A Katekyo Hitman Reborn forum...

Forum Vongola Famiglia Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

Bienvenue sur le forum de Vongola Famiglia. Nous remercions chaque nouveau membre de bien vouloir se présenter avant toute chose, cela nous permettra de plus vous connaître.
Sur ce, à très bientôt sur les différents sujets de conversation. Wink

PS: En cas de tout problème, envoyez un mp à Takato ou à un membre de la team.

Le Parrain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vongola Famiglia Index du Forum -> Divers -> Cinéma et série télévisée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Takato
Gardien du Ciel

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 20:39 (2008)    Sujet du message: Le Parrain Répondre en citant

A mon tour de faire un topic sur mon film culte: Le parrain! (je parle du premier film, le seul que j'ai vu).

Pour l'histoire, la voici: Dans les années 1930 aux Etats Unis, la famille Corleone garde la supprématie dans le domaine du commerce illégale et de la mafia. Le film commence au mariage de la fille du patriarche de la famille: Don Vito Corleone. Bien que les noces battent leur plein, les demandes envers la famille sont nombreuses. Par la suite: la famille Tataglia propose une alliance avec la famille Corleone dans le trafique de drogue, mais Vito refuse l'alliance, pensant que la drogue ne sert qu'à pervertir les gens. Cependant, l'un des fils de Vito semble favorable à l'affaire. Les Tataglia en profite pour tenter d'assassiner Vito, principal obstacle à l'alliance, afin que Sonny reprenne l'affaire et accepte le trafique commun de drogue. Solozzo, le gérant de tout le deal du côté des Tataglia, manque le coup, Vito reste gravement blessé mais ne succombe pas aux balles. Michael Corleone, rescapé de la seconde guerre mondiale qui a décidé de ne pas prendre part aux affaires de sa famille, décide de laver l'affront auprès des Tataglia...

Faut s'accrocher, le film dure plus de 2h30 ! Malgré les quelques longueures (comme l'exile de Michael en Sicile, je n'en dirait pas plus) le film reste intense. L'univers noire de la Mafia est parfaitement retranscrit. Notez tout de même que durant le film, la mot "Mafia" n'est jamais divulgué!

A l'heure actuelle, vous pourrez trouver le DVD à 10 euros.

Aussi, je compte voir les deux suites et lire le roman. Okay

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 20:39 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mikki
Gardien du Brouillard

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 21:44 (2008)    Sujet du message: Le Parrain Répondre en citant

Tu l'as enfin posté ?! lol
Je vais peut-être regardé  Wink

PS : Tataglia ? Celui qui a inventé les tagliatelles ?

Roltaire

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 13:23 (2008)    Sujet du message: Le Parrain Répondre en citant

Lol je l'ai jamais vu. Si j'en ai l'occasion je le regarderai bien. ^^

Nana
Gardien de la Pluie

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 00:19 (2008)    Sujet du message: Le Parrain Répondre en citant

J'ai pas fini de le voir en fait XD Mais je regarderais la suite et avec les deux suivants ! Smile

Merci à Mikki pour ces superbes avatars !! ♥♥♥

Yurichan
Gardien du Soleil

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 16:44 (2008)    Sujet du message: Le Parrain Répondre en citant

C'est dans le premier que la musique de la fin est fabuleuse ou c'est dans le deuxième ?

Takato
Gardien du Ciel

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 19:57 (2008)    Sujet du message: Le Parrain Répondre en citant

J'sais pas, mais la fin du premier est tout bonnement diabolique! C'est clair que Michael est un Parrain qui se débarasse de ses ennemis... je n'en dirai pas d'avantage. Cool

Je me matterai les deux suivants dans la semaine et je chroniquerai.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:52 (2018)    Sujet du message: Le Parrain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vongola Famiglia Index du Forum -> Divers -> Cinéma et série télévisée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation