Forum Vongola Famiglia Index du Forum
Forum Vongola Famiglia
A Katekyo Hitman Reborn forum...

Forum Vongola Famiglia Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

Bienvenue sur le forum de Vongola Famiglia. Nous remercions chaque nouveau membre de bien vouloir se présenter avant toute chose, cela nous permettra de plus vous connaître.
Sur ce, à très bientôt sur les différents sujets de conversation. Wink

PS: En cas de tout problème, envoyez un mp à Takato ou à un membre de la team.

::Code Geass::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vongola Famiglia Index du Forum -> Divers -> Manga, Japanimation et culture Japonaise
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
*Misskill*

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 18:59 (2008)    Sujet du message: ::Code Geass:: Répondre en citant

Hello!
Voila je vais vous présenter vite fait la série Code Geass, parce que c'est une série qui cartonne!!!!

Code Geass ça parle de quoi????.....Bah vous connaissez non? Bon ben voila un résumé:

Citation:
Le 10 août 2010 du calendrier impérial, l'empire sacré de Britannia écrase les forces japonaises et conquiert le pays en moins d'un mois grâce à leur nouveaux mechas nommés Knightmare. Dans la défaite, le Japon perdit son indépendance et fut renommé Area 11. Les japonais quant à eux perdirent tous leurs droits et leur identité nationale, renommés Eleven. Ils furent déplacés dans des ghettos, cédant la majeure part du territoire aux colons britanniens. Pourtant des mouvements rebelles naissent et les nationalistes japonais continuent la lutte pour l'indépendance.
Un jeune homme nommé Lelouch s'est juré de détruire l'empire de Britannia depuis que son père, l'empereur de Britannia lui-même, ne fit rien pour pourchasser les responsables de l'attentat qui coûta la vie de sa mère et qui mutila sa jeune sœur.
Sept ans plus tard, lors d'une altercation entre un groupe de rebelles Elevens et l'armée britannienne, il découvre un secret militaire : une mystérieuse jeune fille. En entrant en contact avec elle, Lelouch obtient le Geass, le « pouvoir de l'obéissance absolue » qui lui permet d'imposer sa volonté à toute personne qui croise son regard. Ce pouvoir est cependant limité par le fait qu'il n'est possible de donner qu'un unique ordre à une personne. Grâce à ce pouvoir, Lelouch va pouvoir mener son combat tant voulu contre Britannia afin de réaliser ses deux rêves : venger sa mère et créer un monde où sa sœur pourra vivre en paix.

Qui est vraiment le méchant dans l'histoire hein! Lelouch? Suzaku? Suzaku? Lelouch?......la j'en sais rien!
Mais je peux vous dire que la 2éme saison va promettre!!!! Avec toujours autant de suspenses et d'action^^

Que pensez vous de cette série? Okay

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 18:59 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shun_13
Gardien de la Tempête

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 19:50 (2008)    Sujet du message: ::Code Geass:: Répondre en citant

Connais pas.
Désolé.

Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi.

Visiter le site web du posteur MSN
Nana
Gardien de la Pluie

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 18:35 (2008)    Sujet du message: ::Code Geass:: Répondre en citant

Je ne connais pas non plus, mais je suis heureuse que tu connaisses, car j'ai lu quelque part que c'était une série faîte par la team "Clamp". Ca m'a étonné, vu qu'il y a déjà XXXHolic et Tsubasa Reservoir Chronicle en cours. Tu peux m'éclaircir sur le sujet s'il te plaît ? (merci d'avance Wink )

Merci à Mikki pour ces superbes avatars !! ♥♥♥

*Misskill*

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 18:57 (2008)    Sujet du message: ::Code Geass:: Répondre en citant

Ola Nana! Shun vous ne connaissez pas CodeGeass!!!!!!
Ben ça arrive, on ne peux pas tout connaitre non plus Mr. Green
Mais si vous aimer les séries Gundam, vous allez adorer Code Geass.....c'est une série à voir! je vous le conseil!

Sinon Nana, moi j'ai pas trop compris avec "Clamp", ça me parait bisard surtout niveau dessins!
Mais j'ai trouvé cette info:

Citation:
Les fans du studio CLAMP seront ravis de retrouver, avec CODE GEASS, le design auquel les talentueuses nanas du studio nous ont habitués (les disproportions occasionnelles des mains en moins). On retrouve également un scénario tortueux bien de chez CLAMP où toute l'intrigue repose sur le double rôle qu'occupe chacun des personnages (ce qui l'oppose à son meilleur ami, sa petite copine, etc....)
La trame et les rebondissements sont nombreux, et bien que le dessin anime revête par son design et l'étoffe de ses personnages, bien des stéréotypes, l'ensemble reste efficace et mené d'une main de maître. On apprécie beaucoup l'enchevêtrement de scènes tendres, drôles, violentes, touchantes ou sanglantes, qui font que l'intérêt du téléspectateur est constamment sollicité. Félicitons aussi l'originalité du scénario qui, pour être futuriste, ne se déroule pas forcement dans l'espace, sur la planète Xzotron, mais bien sur terre, et bien entendu, tant qu'à faire, au Japon. Le fait que ce scénario politique, sur fond de guerre, rappelle le passé historique du Japon et sa peur de l'envahisseur, ainsi que sa détermination à rester libre et son fort sentiment d'identité nationale flirtant avec un patriotisme aigu rend toute cette histoire très crédible (à mon goût). On y évoque aussi généreusement des sujets d'actualité internationale comme le terrorisme et l'extrémisme, mais aussi des sujets plus philosophiques comme par exemple "où est-ce que chacun positionne sa limite entre le bien et le mal? est-ce que je peux tuer si c'est pour le bien du pays" et d'autres questions qui ne risquent pas de nous effleurer la cervelle en temps normal.
Bref, moi je trouve que c'est un dessin anime bien ficelé, le design, on l'aime ou on ne l'aime pas, l'animation est tout à fait correcte, et l'histoire est assez fouillée (qui a dit tordue par endroits?!) pour qu'on n'ait pas à se plaindre de ce petit bijou. En plus, on a le bonheur de pouvoir le visionner la même année que sa parution japonaise, et sous-titré en français, non mais, que demande le peuple ?
Un happy end ?
Cherchez pas, avec CLAMP, c'est même pas la peine d'espérer.

Je sais pas si cela peut vraiment d'aider Nana Idea

shun_13
Gardien de la Tempête

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 21:39 (2008)    Sujet du message: ::Code Geass:: Répondre en citant

????????????Connais pas Gundam aussi ?????????????

Enfin si, de nom quoi.

Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi.

Nana
Gardien de la Pluie

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 20:08 (2008)    Sujet du message: ::Code Geass:: Répondre en citant

J'avais vu quelques images et tout, sans plus ^ ^'

Je crois que ça m'aide un peu mieux à comprendre (en gros, que c'est juste le même "genre " que Clamp...), merci ! Okay

*Misskill*

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 21:07 (2008)    Sujet du message: ::Code Geass:: Répondre en citant

Oh de rien Nana!
Alors tu vas te lancer à regarder Code Geass Okay ????
Si tu le fais, tu vas adorer, les personnages sont attachants tu verras Okay

Yurichan
Gardien du Soleil

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 23:10 (2008)    Sujet du message: ::Code Geass:: Répondre en citant

Donc ce n'est pas un Gundam ?
C'est ce que j'ai immédiatement cru en voyant l'image.
En tout cas, ça n'a pas l'air mal !^^

Nana
Gardien de la Pluie

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 15:55 (2008)    Sujet du message: ::Code Geass:: Répondre en citant

*Misskill* a écrit:
Oh de rien Nana! Alors tu vas te lancer à regarder Code Geass Okay ????
Si tu le fais, tu vas adorer, les personnages sont attachants tu verras Okay

Je pense que je vais jeter un oeil Wink  J'avais entendu parler d'un succès dessus, je vais profiter des vacances pour faire plus ample connaissance avec ce manga

Mikki
Gardien du Brouillard

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 03:50 (2008)    Sujet du message: ::Code Geass:: Répondre en citant

C'est un anime vraiment super !
j'ai beaucoup accroché pour ma part et vu que les personnages ont été dessiné par Clamp, ça vaut le détour Wink
Vivement la saison qui ne devrait pas tarder à être fansuber =D

Takato
Gardien du Ciel

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 23:53 (2008)    Sujet du message: ::Code Geass:: Répondre en citant

Je viens d'entamer Code Geass (6 épisodes) et que dire si ce n'est que c'est bon ! De fortes similitudes avec Gundam, les robots ont un rôle assez mineur, les persos sont attachants, les musiques belles, le princie du "Geass" bien foutu, Lelouch n'est pas sans rappeller Light de Death Note... bref j'adore! Cette série figurera surement dans mes animes favoris une fois le visionnage terminé.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:53 (2018)    Sujet du message: ::Code Geass::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vongola Famiglia Index du Forum -> Divers -> Manga, Japanimation et culture Japonaise Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation