Forum Vongola Famiglia Index du Forum
Forum Vongola Famiglia
A Katekyo Hitman Reborn forum...

Forum Vongola Famiglia Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

Bienvenue sur le forum de Vongola Famiglia. Nous remercions chaque nouveau membre de bien vouloir se présenter avant toute chose, cela nous permettra de plus vous connaître.
Sur ce, à très bientôt sur les différents sujets de conversation. Wink

PS: En cas de tout problème, envoyez un mp à Takato ou à un membre de la team.

Saga Gundam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vongola Famiglia Index du Forum -> Divers -> Manga, Japanimation et culture Japonaise
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Takato
Gardien du Ciel

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 11:21 (2008)    Sujet du message: Saga Gundam Répondre en citant

Un sujet que je ne pouvais pas éviter, étant fan de Gundam depuis maintenant 2 ans et demi et en train de faire une "recure" de Gundam SEED / SEED Destiny.
Il serait difficile de présenter toutes les séres d'un coup sachant que chacune possède un scénario et des personnages qui lui sont propres. Mais sachant que pour un novice, s'interesser à Gundam est un véritable bordel, je tacherai d'éclaircir les choses. Wink

Synopsis:
Depuis lommencement, l'homme n'a cessé d'évoluer et de se développer, si bien que cela lui permit de nouvelles inventions. D'une part, les colonies spatiales. La terre étant devenue trop petite, l'homme créa des centaines de gigentesque colonie dans lesquelles le paysage terrestre était parfaitement retranscrit. D'autres part, les Mobile Suit, de gigantesques robots de combats à la force humanoïde. Seument, des tensions vont se créer entre la terre et les colonies, et celles-ci vont déboucher en guerre. Nous souivons dans la majeur partie des séries, un jeune adolescent aux commandes d'un prototype de Mobile Suit appellé "Gundam". Nous suivons ainsi son évolution psychologique au travers d'un monde souillé par le conflit.

Bon maintenant, vous avez peut-être entendu parler de multitudes de séries comme Z Gundam, G Gundam, Gundam Wing, Gundam SEED et j'en passe, celles-ci sont réparties selon plusieurs chronologies (au nombre de 7 pour le moment). La première est l'Universal Century, comprenant les premières séries Gundam. C'est la chronologie la plus longue pour le moment mais aussi la meilleure (plus profonde, plus intense, plus développée). Les autres chronologies ne comportent qu'une ou deux séries, ce qui est un avanage quand on découvre Gundam car on peut commencer n'importe laquelle d'entre elle sans être perdu. Voici maintenant le listing des séries selon leur chronologie, pour permettre un bon repérage.

Universal Century:
- Mobile Suit Gundam (série - 43 épisodes + 3 films)
- Mobile Suit Gundam 08th MS Team (12 Oavs + 1 film)
- Mobile Suit Gundam 0080: War in the Pocket (8 Oavs)
- Mobile Suit Gundam 0083: Stardust Memory (13 Oavs + 1 film)
- Mobile Suit Zeta Gundam (série - 50 épisodes + 3 films)
- Mobile Suit Gundam ZZ (série - 47 épisodes)
- Mobile Suit Gundam Char's counterattack (film)
- Mobile Suit Gundam F91 (film)
- Mobile Suit Victory Gundam (série - 51 épisodes)

Futur Century:
- Mobile Fighter G Gundam (série - 49 épisodes)

After Colony:
- New Mobile Report Gundam Wing (série - 49 épisodes)
- New Mobile Report Gundam Wing Endless Waltz (3 oavs + 1 film)

After War:
- After War Gundam X (série - 39 épisodes)

Correct Century:
- Turn A Gundam (série - 50 épisodes + 2 films)

Cosmic Era:
- Mobile Suit Gundam SEED (série - 50 épisodes + 1 Oav + 3 films)
- Mobile Suit Gundam SEED Destiny (série - 50 épisodes + 1 Oav + 4 films)
- Mobile Suit Gundam SEED C.E.73 Stargazer (3 minis Oavs)
- Mobile Suit Gundam SEED ??????? (film)

Ano Domini (après Jésus Christ):
- Mobile Suit Gundam 00 saison 1 (série - 25 épisodes)

Pour ma part, mes chapitres préférés de la saga restent 0080 (mignons et émouvant. Pas long en plus), Char contre attaque (l'apogée de Gundam, intense au possible), SEED (ce qui m'a fait adoré Gundam, avec de multiples clins d'oeils aux précédentes séries).

J'en ai finit avec mon paté, je vous laisse. "o"

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 11:21 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yurichan
Gardien du Soleil

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 20:02 (2008)    Sujet du message: Saga Gundam Répondre en citant

Mes neurones peuvent pas suivre ... (en fait, j'ai la flemme de tout lire)
Heins (je me souviens plus de l'orthographe exacte, désolée), il vient de quel volet ?

Takato
Gardien du Ciel

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 20:38 (2008)    Sujet du message: Saga Gundam Répondre en citant

J'ai essayé d'être le plus clair possible/ Surprised

Pour Haine Westenfluss, il vient de Gundam SEED Destiny, épisodes 19 à 23 pour être précis. =)

Yurichan
Gardien du Soleil

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 13:28 (2008)    Sujet du message: Saga Gundam Répondre en citant

Ok, d'accord ... T'inquiète, tu as été très clair !^^

Mikki
Gardien du Brouillard

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 18:16 (2008)    Sujet du message: Saga Gundam Répondre en citant

Ahhh
Fallait vraiment que tu nous la sortes ? lol
Je connais juste Seed, Destiny et Stargazer >_>

Après le reste je m'en fiche un peu lol

Takato
Gardien du Ciel

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 21:56 (2008)    Sujet du message: Saga Gundam Répondre en citant

Et pourtant, les plus beaux bijoux de cette saga sont dans les plus anciennes séries==>

MS Gundam: Les origines de la saga. Char Aznable a un charisme sans précédent et certaines citations sont devenues cultes: 
Gihren Zabi "- Pourquoi Garma est-il mort ?!"
Char Aznable "-Parce que c'était un gamin." "o"

Zeta Gundam: Gundam SEED Destiny... en bien! Char à toujours la classe. La fin est dramatique à souhait avec les trois quarts des persos qui meurent et le héros qui se retrouve handicapé à vie.

Char Contre Attaque: L'apogée de Gundam. Regardez, et chialez!

0080: "Baaaaaaaniiiiiiiiiiie !!!!!!!". La guerre, vue par un enfant qui se lie d'amitié avec un soldat.

0083: Anavel Gatô, charismatique comme c'est pas permis "o"

SEED: "Asraaaaaaaaaaaaaaannnn!!!!!!!"     "Kiiiiiiiiiiirraaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!" (épisode 30, combat à mort entre Asran et Kira...)

SEED Destiny: La plus belle connerie de la saga. "Lacus! J'ai perdu mon Gundam !"   "Pas de soucis, en voila un autre!" -o-
même si dans cette série il y a quand même "Haine Westenfluss! Gouf! Ikimasu!" ou encore Durandal "o"

Après, j'ai pas trop vu 00 mais Allelujah est classe!

Mikki
Gardien du Brouillard

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 15:34 (2008)    Sujet du message: Saga Gundam Répondre en citant

Bah tu devrais car 00 en vaut la peine !
Il a un scénario qui tient la ligne "o"

Yurichan
Gardien du Soleil

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 18:27 (2008)    Sujet du message: Saga Gundam Répondre en citant

Takato a écrit:
SEED Destiny: La plus belle connerie de la saga. "Lacus! J'ai perdu mon Gundam !"   "Pas de soucis, en voila un autre!"

Sérieux ? J'étais écroulée de rire chez moi en lisant ça ... ^^"

Takato
Gardien du Ciel

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 12:52 (2008)    Sujet du message: Saga Gundam Répondre en citant

C'est carrément ça! Kira a perdu son Freedom Gundam durant son combat contre Shinn. Il revient dans l'espace, sur le petit vaisseau solitaire et paumé de Lacus. Et cette dinde a réussie à contruire deux Gundam (Strike Freedom Gundam et Infinite Justice Gundam) de la morts qui tue, sans aucune ressource, sans rien, sur un petit vaisseau de merde avec des méchaniciens qu'on peut compter sur les doigts d'une main! Si c'est pas "sortir un Gundam de son chapeau", qu'est ce que c'est...

Yurichan
Gardien du Soleil

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 10:49 (2008)    Sujet du message: Saga Gundam Répondre en citant

Je crois que je vais lire Gundam rien que pour voir ça ... ^^"

Lysop

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 14:03 (2008)    Sujet du message: Saga Gundam Répondre en citant

Ne lis pas !! Regarde l'anime ! Sinon tu vas être encore plus déçu qu'à la normale !

Perso j'adore Gundam, mais connait pas toutes les séries (juste Wing et Seed).

SEED est juste mon anime préféré, les musiques et l'histoire sont trop stylé, Kira + Asran en mode SEED putin ça pète trop. 
(Muu je t'aimais bien aussi...)

Sinon je me suis excusertellement de fois que j'en ais mare ps je n'est jamais été un boulet.

Takato
Gardien du Ciel

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 23:25 (2008)    Sujet du message: Saga Gundam Répondre en citant

Lysop a écrit:
SEED est juste mon anime préféré, les musiques et l'histoire sont trop stylé, Kira + Asran en mode SEED putin ça pète trop. 
(Muu je t'aimais bien aussi...)

Leur spoile pas à la gueule, les pauvres. =) Enfin SEED troue le cul, certes, mais les monuments restent dans les premières séries. Si vous voulez lire du Gundam, alors ruez-vous sur "Gundam The Origin" et "Gundam Ecole du Ciel", tous les deux édités chez Pika. Les manga Wing et SEED sont à ignorer.
Par ailleurs, je me suis acheté le tome 2 en Japonais de Gundam SEED Destiny. J'ai été ravi de constater que la mort de Haine est plus utile et émouvante. =) (j'avais acheté le tome juste pour voir Haine en fait, le reste je m'en fous).

Lysop

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 13:41 (2008)    Sujet du message: Saga Gundam Répondre en citant

Toi aussi tu spoiles^^

Bref c'est vrai qu'en manga il faut surtout pas lire SEED (Wing je sais pas j'ai jamais lu). C'est horriblement fait et beaucoup moins bien.

Sinon je me suis excusertellement de fois que j'en ais mare ps je n'est jamais été un boulet.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:15 (2018)    Sujet du message: Saga Gundam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vongola Famiglia Index du Forum -> Divers -> Manga, Japanimation et culture Japonaise Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation