Forum Vongola Famiglia Index du Forum
Forum Vongola Famiglia
A Katekyo Hitman Reborn forum...

Forum Vongola Famiglia Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

Bienvenue sur le forum de Vongola Famiglia. Nous remercions chaque nouveau membre de bien vouloir se présenter avant toute chose, cela nous permettra de plus vous connaître.
Sur ce, à très bientôt sur les différents sujets de conversation. Wink

PS: En cas de tout problème, envoyez un mp à Takato ou à un membre de la team.

Vos derniers visionnages / dernières lectures
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vongola Famiglia Index du Forum -> Divers -> Manga, Japanimation et culture Japonaise
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Takato
Gardien du Ciel

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 16:56 (2008)    Sujet du message: Vos derniers visionnages / dernières lectures Répondre en citant

Dans le genre "topic à la con qui fait bander un otaku", on continue de plus belle. Cette fois, faites nous part de vos impressions sur vos derniers visionnages d'anime et dernières lectures de manga.

Je commence avec tout ce qui est récent.

Anime:

Saint Seiya: Je suis pas déçu de l'achat du coffret collector hyper couteux! En effet, on rigole bien devant la Vf digne d'un Dragon Ball Z avec des "Yaaaa!" ou "Arg!" à tout boût de champ ainsi que des doubleurs qui changent à chaque épisode ("Tiens! Aujourd'hui, j'ai gagné le droit de doubler Hyoga ! Demain, ca sera sûrement Athéna..."), ou alors on s'extasie devant la Vostfr et ses moments cultes. Vivement la suite!

Code Geass: Alors là, je me suis vraiment pris une grande claque dans la gueule! Même si les ressemblances avec Gundam SEED sont énormes, Code Geass nous scotch au siège du début à la fin! Son côté mélange de méchas/shônen/seinen/romance est parfaitement réussi! Les 4 derniers épisodes sont tragiques et intense, et la série se termine en suspense le plus totale! Vivement la saison 2!

Gin'iro no Olynssis: J'ai regardé le premier épisode ce matin, et j'ai beaucoup aimé! On retrouve une nouvelle fois Hisashi Hirai au chara design histoire de faire bander les spectateurs masculins devant les jeunes filles mignonnes avec de grosses formes. Outre ce détail, on a affaire à un mecha-design spécial (parce que oui, Gin'iro no Olynssis c'est du mécha!), de l'humour assez constant, une bonne touche de mystère et une fin de premier épisode qui n'est pas sans rappeller celle du premier mouvement de RahXephon! Encore 11 épisodes à matter, je me les ferai ce week end.

Manga:

Saint Seiya: La saga Hades s'est révélée exaltante! Enfin un shéma qui change de ce qu'on avait vu avec de nombreux rebondissements. On regrette que la fin soit si rapidement expédiée...

Rave: Tome 26 et 26 axé sur de la baston. L'humour ridicule est moins présent, j'éspère que cette partie avec les Blue Gardians s'achèvera rapidement.

A venir: la fin de Gin'iro no Olynssis, Gundam 00, Gundam the Origin tome 8, Reborn tome 9, Bleach tome 26, Negima tome 12 et MÄR OMEGA tome 1.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 16:56 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tazix
Gardien des Nuages

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 20:46 (2008)    Sujet du message: Vos derniers visionnages / dernières lectures Répondre en citant

Mais dis donc Ju, on dirait que tu penses que ce forum peut être dynamique à la vu de tes dernières créations de topic Rolling Eyes
Bon alors pour ma gueule:

Anime:

Rave: je me suis maté le 1er épisode hier soir, étant donné que c'est le seul que j'ai vu c'est vraiment mes toutes premières impressions, plutôt bonnes d'ailleurs dans l'ensemble. Pour dire vrai j'uis déjà en "kif" sur Plue, non sérieusement le trait est assez commun je trouve,le design des persos est presque un stéréotype du schonen... Pour ce qui est des premières brides de scénario je ne sais pas si on peut vraiment plus classique la pierre du bien contre celle du mal. . . heureusement le flash-back de 50 ans laisse entrevoir un rôle important de Plue par rapport a Rave donc qui sait, si la mascotte du manga a vrai rôle ça peut être sympa. Les deux persos ,dont j'ai oublié le nom, sont la aussi cliché dans leur attitude... Bon je dois dire que l'univers à l'air sympa quand même, bien qu'apparement super classique... On verra bien ce que ça donnera au bout d'une dizaine d'épisodes mais là c'est vraiment le schonen de base quoi, donc parfait pour moi Mr. Green Oui, je sais c'est super contradictoire avec mon avis qui pouvait paraître super négatif, mais il faut savoir être critique même avec ce qu'on aime!

Prince of Tennis:
Alors moi je me dis au premier abord: <<Ouais les mangas de sport ça doit être pourri! Du schonen adapté au monde d'un sport doit décrédibilisé le sport en question>> Et là, Phoenix Wright me crierait un gros OBJECTION! puisqu'après ce premier épisode je dois dire que je suis plutôt curieux, l'anime va directement dans le "technique" et on entend tout de suite parlé de slice et autre passing-shot, sur fond de coup suréaliste. Bref ça parle à ceux qui aime le tennis et qui s'y connaisse un minimum, vu que j'aime en pratiquer le sport je pense que ça peut être très sympa de m'intéresser plus en profondeur à cette série. Le seul truc rebutant c'est qu'il est édité chez kana Laughing . Je me prononcerai pas sur l'univers, les persos ou le trait, j'attends d'en avoir vu plus. Une question quant au genre: ça s'étale sur combien de tome ce genre de séries? Bref dans mon panier à ma prochaine visite chez mon libraire pour cette fois ci vous faire partager mes impressions version papier.

J'édite tout à l'heure après vous avoir concoquetez de nouveaux pâtés!

MSN
Takato
Gardien du Ciel

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 00:03 (2008)    Sujet du message: Vos derniers visionnages / dernières lectures Répondre en citant

Rave est une série très sympa, certes très stéréotypé du shônen... ou du moins durant le début et surtout dans l'anime. En effet, celui-ci se termine au boût de 51 épisodes... sur une fin qui n'en est pas une! La série nous laisse donc sur sa faim (il retrace 13 tomes sur 35) et il faudra se rabattre sur le manga pour étancher sa soif, surtout que c'est au moment où se termine l'anime que le manga débute vraiment et devient très bon. Il saura en effet avoir son propre "caractère" si je puis dire. On notera surtout la multitude de créatures totalement bizarres et parfois grotesques qui peuplents cet univers d'Heroic-Fantasy que nous dcouvrirons petit à petit. La magie apparaîtra et aura un rôle beaucoup plus important. De nouveaux personnages charismatiques apparaîtront, et d'autres disparaîtront tragiquement. Nous suivrons aussi avec plaisir la relation Haru-Elie, ainsi que le lien qui unit la jeune femme à une certaine "Reisha Valentine"... Je n'en dit pas plus, mais il faut bien passer la première partie de l'épopée pour entrer dans le vif de l'action. Notons tout de même que le point fort de Rave est de passer d'une situation sérieuse à souhait à une situation comique et absurde qui ne fait pisser de rire. Enfin revenons à l'anime. J'avoue qu'il y a eut mieux en matière de dessin animé. Les combats sont extremement lents, il s'agit souvent de copiés-collés de chaque mouvement. Les combats s'éternisent un peu, il faudra bien passer la quinzaine de premiers épisodes pour voir un peu d'amélioration. Le chara-design est similaire à celui du manga qui lui même était une copdu style d'Eichiro Oda, le papa de One Piece. Niveau BGM, pas grand chose à noter. J'apprécie la version "harmonica" de l'opening que l'on entend dans le premier épisode quand Haru se remémore sa rencontre avec Plue. Pour les génériques, le premier est très bon je dois dire, le second correct, les endings sont à oublier. J'aime aussi beaucoup la musique qui conclut l'anime, un rock très calme qui correspond tout à fait à la scène où

Sieg Hart s'interroge sur le rôle de Elie et où Haru, Elie, Musica et les autres prennent un nouveau départ pour retrouver les fragments de Rave manquant et se préparer à la bataille contre Rushia.

En gros, les défauts principaux de l'animes sont sa fin prématurée et son animation extremement naze lors des combats (elle s'améliore par la suite et heureusement!). Notez que le manga est édité par Glénat en France, et que l'anime enter a été distribué par Kaze sous la forme de 4 coffrets dvd (les 3 premiers sont deja sur mes étagères, reste plus qu'à trouver l'oseille pour le quatrième).

Bon après ce paté, passons à ma critique de Prince of Tennis qui sera plus rapide vu que je n'ai lu que les 3 premiers tomes. Je m'attendais aussi à un manga très médiocre mais j'ai été agréablement surpris! Même pour quelqu'un ne connaissant que de loin ce sport, suivre cette série est tout à fait agréable et permet justement d'en savoir plus sur le Tennis. Notons aussi que le héros, Echizen Ryoma je crois, est le garçon ténébreux, beau gosse, au talent incroyable, solitaire... une caractéristique que l'on retrouve souvent chez le rival du héros (Sasuke pour Naruto, Alviss pour MÄR, Végéta pour Dragon Ball...). Bref, il n'est pas impossible que je continue cette série, mais pas tout de suite. Quand à l'anime, je n'ai entendu que certains openings qui se ressemblaient quasiement tous.

J'en profite pour faire ma critique du dernier épisode de la saga d'Oav "Saint Seiya Hades ~ Inferno".
Comme je m'y attendais, l'adieu aux Gold Saints est très émouvant, à en pleurer presque. On ne peut qu'être nostalgique en voyant les flashback de Shura contre Shiryu, Aphrodite contre Shun et Camus contre Hyoga lors de la bataille du sanctuaire. Dommage que Saga n'ait pas prononcé quelques paroles avant sa fin. La palme revient à Aldebaran, qui est montré comme le plus respecté des Gold Saints sachant qu'il est celui ayant été le plus en contact avec les Bronze Saints durant la série. Certains ont crashé sur ces Oav, mais on ne peut qu'être ému en voyant cet adieu même si l'épisode qui m'aura le plus scotché au siège reste "Et le Sanctuaire trembla", 11ème épisode de la série d'Oav "Hades - Sanctuary" dans lequel Saga, Shura et Camus et Milo, Aiolia et Mû confrontaient leur "Athena Exclamation" et où Saga prenait la vie d'Athéna en fin d'oav.

Vous avez lu jusqu'au boût ? Félicitations!

Tazix
Gardien des Nuages

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 01:36 (2008)    Sujet du message: Vos derniers visionnages / dernières lectures Répondre en citant

Allé hop je continu sur ma lancé mais j'édite pas car moi, j'uis un rebelle Twisted Evil
J'ai toujours aimé le papier, c'est pratique au toilette...

Donc manga:

Bleach:
Donc je viens de lire les derniers tomes parus en France (24, 25, 26). Que dire? Le première partie de cet continu sur ça lancée, on voit les arrancars faisant quelques apparitions dans le monde des humains en mettant a mal nos shinigamis préférés le tout sur le fond du combat intérieure d'Ichigo avec son hollow (principalement tome 25). On découvre pas mal de chose comme de nouveaux Bankai, de nouvelles relations entre les personnages, le réel but d'aizen,... Mais au final c'est très lent, les combats sont pourtant très sympa surtout que les shinigami se prennent des putains de raclées (bien sur tout se finit toujours bien mais bon) mais ce début d'arc me laisse toujours cette impression de lenteur. Pourtant le trait est toujours aussi dynamique dans les combats, les tomes se lisent vite,... Ça doit surement venir de la linéarité extrême: les arrancars arrivent>les shinigamis se prennent une raclée> on s'entraine + des infos mineures> des nouveaux arrancars arrivent... Heureusement la fin du tome 26 annonce la transition vers la deuxième partie de l'arc:
Direction le Hueco Mundo pour chercher Inoue!

Reborn:
Je continue mon acquisition des tomes avec le 2em et 3em. Je vais pas m'étaler sur ce manga ici mais la lecture est toujours aussi agréable grâce au coup de crayons très simple, très clair. L'introduction de la tonne de protagoniste se poursuit vivement le tome 8 que ça devienne vraiment intéressant Wink

Anime:

OAV- Tales of Symphonia:
Un peu différent ce coup ci, puisque c'est l'adaptation du jeu Tales of Symphonia (sortie sur GC en novembre 2003) et quels OAVs! Je partais avec pas mal d'apriori: "Putain ils vont mal retranscrire l'ambiance du jeu, tout va être coupé..." Et finalement j'ai été très très agréablement surpris (j'ai même repris une partie suite au visionage). Déjà rien qu'avec la ma-gni-fi-que musique d'intro de chaque OAV ça commence très bien et on sent qu'on est la pour de l'artistique, pas du commercial! Impression renforcée très vite par la qualité de l'animation qui en décrochera la mâchoire à plus d'un! C'est vraiment parfait à ce niveau la rien à redire! LA suite va plus s'adresser a ceux qui ont fait le jeu.
On pouvait se dire que beaucoup de passage allait être amputés... Et effectivement il y en a beaucoup mais c'est normal 4 OAVs de 30 minutes chacun pour retranscrire des dizaines d'heures de jeu c'est impossible! Mais la aussi c'est très bien fait, on voit les principaux donjons et le scénario est vraiment suivis dans les grandes lignes. A noté également le fait que c'est 4 OAVs ne retracent que la première partie deu jeu, ca s'arrête au moment d'aller sur Tesse'halla. Par rapport au jeu tout est respecté: les lieues sont exactement les même, les scènes sont tournées de la même manières... Vraiment c'est très belle adaptation! Les caractères des personnages sont les même, les réactions sont similaires au scénario du jeu... Tout est la!
Pour conclure je dirai que ces OAVs sont magnifique, si vous avez fait le jeu, regardez les vraiment ça vaut plus que le coup. A contrario si vous n'avez pas fait le jeu:
- si vous comptez le faire, je pense que vous pouvez quand même vous lancez dedans car cela retrace la première partie du jeu, qui est très linéaire, si vous ne voulez vraiment pas de gros spoil ne regardez pas le 4em
- si vous ne comptez pas faire le jeu, allez y les yeux fermés et laissez- vous emporter dans une sublime épopée.

La vidéo d'intro pour vous mettre l'eau à la bouche:

PS: désolé pour les fautes d'orthographes et de synthèse mais il est tard, j'ai la flemme de me relire.

MSN
Takato
Gardien du Ciel

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 12:11 (2008)    Sujet du message: Vos derniers visionnages / dernières lectures Répondre en citant

Ajout de mes dernières lecture et visionnage d'hier...

Manga:

Katekyo Hitman Reborn! 9: Je ne vais pas m'étendre sur la chose, mais le volume marque parfaitement le ton sérieux de la série désormais. On découvre enfin un Tsuna qui a moins l'air d'une loque, surtout avec la balle du jugement (appellée "balle du regret" dans les scantrad mais je préfère généralement une appellation dite officielle). On se rend compte à quel point Hibari est taré, Bianchi pas si méchante que ça et Lancha ("Lancia" dans les scantrad) est lui aussi très charismatique et émouvant. Le tome nous laisse sur notre faim sachant qu'il s'achève alors que l'assaut finale Tsuna/Mukuro allait juste commencé... Vivement le volume 10! Un an que je n'avais pas lu ce tome 9, et il me scotch toujours au siège! (je me rappelle m'être fait les scans des tomes 5 à 11 en deux petites heures, lorsque mon prof de maths était absent un vendredi de Printemps...).

Battle Royale 13 à 15 [Relecture]: Ca faisait un moment que j'avais pas touché à un de mes volumes BR, et dediou ce que ça fait du bien! Les 3 derniers tomes sont toujours aussi bons! Dans le treizième, nous avons droit à une Mitsukô Sôma pathétique, qui tente d'user de ses charmes féminin afin d'amadouer Kiriyama qui n'est désormais plus qu'une machine à tuer depuis son enfance, celle-ci étant dévoila dans un chapitre flashback du tome 14... Dans les deux derniers volumes, Shuya, Noriko et Kawada livrent leur ultime affrontement face à Kiriyama, qui se soldera par la défaite de ce dernier. Les 3 survivants mettent enfin leur plan en route afin de s'échapper de l'île et d'en faire baver au gouvernement... Un dernier tome émouvant dans lequel Shûya gardera en lui le souvenir de chacun de ses camarades de classe décédés. Un personnage très touchant mourra à la fin du dernier volume (je tairais son nom). 15 tomes qui tiennent en haleine du début à la fin. Bien que trèèèèèèès gore avec une petite dose de sexe (bien détaillées, notons le), Battle Royale reste un must dans une mangathèque. Essayez, nous ne regretterez pas!

Anime:

Gin'iro no Olynssis: 11 épisodes en une journée, j'ai ainsi terminé cette mini série qui ne m'a pas déçu, loin de là! Petit récapitulatif de l'histoire: La Terre est envahit par des "Gardeners", des robots envoyé depuis la Lune par le Consul, son dirigeant qui souhaite l'extinction de la race humaine. Tokito Aizawa fait partie des Hunter, un groupe qui combat les Gardeners grâce à des machines construites à partir des débris des envahisseurs vaincus et revendent les pièces encore intacte. Alors que le groupe faisait escale dans une ville, Tokito s'éloigne un peu et rencontre Téa, une mystérieuse jeune fille qui l'appelle "Kôichi". Téa emmène Tokito dans une attraction du parc abandonné qui les fait dévier jusqu'à un océan au même moment où des Gardeners tentent d'attaquer la ville. Téa disparaît alors dans l'océan et apparaît devant Tokito "Silver", un immense robot argenté qu'il semble être capable de piloter avec Téa (notons qu'il s'agit d'une sorte d'entité donc que le pilage ne se fait pas comme avec un Gundam). Téa ainsi que Serena, une autre jeune femme qui semble piloter un engin semblable au Silver, vont rejoindre les Hunter et se diriger vers le Sud de l'Amérique, là où se trouve l'endroit par où les Gardeners sont envoyés sur Terre...
Comme vous pouvez le constater, cette série est du genre méchas à la RahXephon ou Evangelion. Seulement, la série est impréniée d'une bonne dose de romance entre les couples Tokito/Téa et Jin/Serena. Aussi, le chara-design de la série est très... spécial. Les Gardeners ressemblents plus à des insectes robotisés qu'autre chose, seuls le Silver et le Gold sont à peu près classe. Du côté de l'histoire, elle reste très agréable à suivre, avec une bonne dose de rebondissements vers la fin. Les personnages sont en général très attachants, notemment les mystérieuses Téa et Serena. Le Consul est aussi très classe mais fera bien pitié dans le dernier épisode. Notons que la disparition d'un personnage très attachant nous attristera beaucoup, limite à en verser quelques larmes tellement le message qu'ils ont fait passé est émouvant (le passé ne pouvant être changé même si on revient dans le temps pour modifier la tournure des évènements...). Côté musique, on a le droit à un opening et un ending. L'opening est très bon, nous met dans l'ambiance de la série sans trop nous spoiler. L'ending lui colle parfaitement à ses images paisibles des Hunters en train de dormir dans leur engin. Les BGM passent assez inaperçu mais sont très sympa eux aussi.
Notons que la fin de la série est très mystérieuse. En effet, nous ne savons pas ce qu'il est advenu de Tokito et Téa... Peut-être une suite ? Je ne dirai pas non.
Pour conclure, Gin'iro no Olynssis est une très bonne série qui méritera amplement sa place sur ma dvdthèque une fois la série licenciée en France. Ruez-vous dessus! Surtout que le visionnage se fait assez rapidement.

Le prochain visionnage qui aura lieu sera le re-visionnage des 5 derniers épisodes de Gundam SEED Destiny, le dernier dvd étant sortis dans nos contrées.

Takato
Gardien du Ciel

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 18:33 (2008)    Sujet du message: Vos derniers visionnages / dernières lectures Répondre en citant

Alors voila les derniers visionnages / lecture...

Manga:

Gundam the Origin tome 8:
Encore une fois, nous avons droit à un teès bon tome de l'adaptation papier de la première série de la franchise Gundam. Dans ce volume, le White Base arrive enfin à Jaburo après de nombreux sacrifice. L'équipage du vaisseau s'apprête à être promu et envoyé dans une nouvelle mission, et Char est sur le point d'attaquer la base... Un tome plutôt bon enfant après le dernier qui s'avérait lourd en perte de personnages. Kikka, Katz et l'autre gamin ont un rôle pas négligeable, Seile revoit Char une nouvelle fois et la relation Bright/Mirai avance d'un tout petit pas. Les pages couleurs du début sont comme toujours sublimes, si bien que ça fait mal au derge de repasser sur du noir et blanc... Le récit devient de plus en plus savoureux. Difficile à croire qu'avec ce tome 8, deux des trois films aient été retracés alors qu'au Japon on compte 17 tomes et que la série est toujours en cours... Le manga va donc bien s'attarder sur le passé de Char je pense, et c'est pas un mal! Bientôt l'apparition de Lalah Sun qui marquera un tournant dans l'épopée. Bref, 8.90 euros le tomes mais qui ne sont pas perdus! J'en redemande! J'éspère que le volume 10 de Gundam Ecole du Ciel sera aussi bon que cela ce qui devrait être le cas étant donné que le manga est entré dans sa phasse finale durant le tome 8...

Anime:

Gundam SEED Destiny Vol.10 (ep 46-50):
Voila l'ultime DVD qui marque la fin de la série dont ls avis étaient partagés. Meer trouve la mort dans le premier épisode, sauvant ainsi Lacus. Durandal dévoile le "Destiny Plan" au grand jour et bien évidemment, Kira, Asran, Lacus et toute la clique sont en désaccord le plus total... ainsi que Orb. Quelle absurdité! Durandal avait pour objectif de faire faire des analyses à chaque individus afin de lui conseiller la profession dans laquelle il serait le plus assidu, ainsi chacun sera à sa place et les conflits diminueraient. Les mytho-rebels vont bien entendu saboter ce plan, avec aucune solution de secour, juste une simple phrase pseudo-philosophique: "chacun doit etre maître de sa destinée". C'est beau à dire, mais ca entraine que de la merde, comme quoi deux guerres ne leur suffise pas. Enfin, on a le droit à un épisode flashback sur Meer, à 3 épisodes de la fin... n'importe quoi. La vérité sur Rey éclate aussi ce qui n'est pas pour nous déplaire. Le combat final est très bon. Kira affronte Rey et Asran Shinn. Ce dernier pète un câble, manquant de tuer Luna mais se prend une dérouillée par Asran ce qui lui permet d'avoir un délire et de voir Stella apparaître devant lui. D'ailleurs, les auteurs de la VF ont fait fort. En plus d'avoir un Asran poussant des cris de constipé de premier degré dans son MS, ils nous gratifient d'un jeu de mot pourri! En effet, Lorsque Stella apparaît devant Shinn, ce dernier s'exclame "Stella, tu ne devrais pas rester là...", un grand LOL! Enfin revenons à la fin de la série qui est bien vite expédiée. On aurait préféré qu'ils nous fournissent le Final-PLUS qui était déjà de qualité supérieure avec un opening très bon(Vestige de T.M.Revolution). Bref, j'attend avec impatience une éventuelle sortie de Gundam SEED C.E.73 Stargazer (le côté sombre de Gundam SEED kwa) ainsi que le tant attendu film qui devait conclure la saga de l'ère cosmique... En éspérant que Haine reposera en paix.

Takato
Gardien du Ciel

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 12:21 (2008)    Sujet du message: Vos derniers visionnages / dernières lectures Répondre en citant

Troisième post consécutif... Guy, viens me rejoindre!

Manga:

Gundam Ecole du Ciel 10:
C'est le retour des anciens protagonistes pour notre plus grand plaisir! Asuna revoit Yahagi, son ancien professeur. Akira va bientôt faire une boucherie je sens, et on découvre pourquoi Emilu a changée. Avec des graphismes toujours sublimes, ce manga Gundam est l'un de mes préférés! La série devrait s'arrêter au tome 12 je pense...

Densha Otoko - l'homme du train 1 à 3: Un manga en trois tomes très sympa qui représente bien l'Otaku Japonais. Un happy end émouvant, un manga cencé convaincre tout Otaku de ne pas se jeter par la fenêtre pour ne pas dégueulasser la vix publique. =)

Negima! 12: Au départ, ce manga était digne d'un Love Hina légèrement mêlé à de la magie. Maintenant, ce shôjo s'enlise dans une voix très shônen, avec un tournoi d'art martiaux, des combats très beaux, le passé des personnages doucement révélés, et un complot contre les mages qui certes n'égale pas celui d'Aizen mais est quand même inatendu de la part de quelqu'un qu'on croyait innocente... Je trouvait que durant les tomes 9 à 11 il y avait du relachement, j'attend désormais la suite avec une grand impatience!

Lovely Complex 7: C'est marrant et mignon. On ne peut qu'attendre avec impatience le tome 8 sachant que le 7 se termine sur une révélation ou plutôt une déclaration... Un très bon shôjo mélant habilement humour et sentiments. ^^

High School Girls 1: 7.50 le tome, ça fait mal! Mais je ne les regrette pas. High School Girls est un manga délirant, pas réaliste pour deux sous. J'attend de lire la suite pour me prononcer. =)

Animes:

Gundam 00:
Lorsque la série avait commencée sa diffusion en Septembre dernier, j'ai regardé les 4 premiers épisodes où j'ai failli m'enormir. Gundam 00 était loin de m'avoir fait bonne impression. Recemment, j'ai recommencé la série, et j'en suis arrivé à me faire 7 épisodes en une journée... Passé la dizaine de premiers épisodes, c'est tout simplement énorme! Petit topo de l'histoire: Nous sommes en 2307 de notre calendrier (soit 299 ans plus tard). Les ressources sur Terre s'épuisant, l'homme a construit des "ascenseurs orbitaux", des tubes géant reliant la Terre à l'espace pour pomper l'énergie solaire ce qui garantie des ressources infinies. Il existe 3 ascenseurs, attribués à chaun des 3 camps: L'Union, autrement dit les States, l'AEU, l'Eurps, et la HNL (ou un truc comme ca), la Russie, la Chine et l'Inde. Les nations pauvres ne profitent pas de ses ressources infinies et en plus de cela, les conflits de pouvoirs et ethniques subsistent. Lorsque l'Union teste son nouveau Mobile Suit, robot de combat pilotable, un autre Mobile Suit intervient et dégomme le prototype adverse. S'en suit alors une annonce au monde entier: Celestial Being est né, et il combattra la guerre par la guerre, grâce à ses 4 MS ultra performant: les Gundam. Stesuna F Seiei, jeune homme Kurde rescapé d'une guerre sainte, pilote l'Exia. Lockon Stratos, le mec sympa et beau gosse qui a perdu sa famille, pilote le Dynames. Allelujah Haptism, ayant subit des expériences en laboratoire et possédant un double maléfique, pilote le Kyrios. Tieria Erde, jeune homme effeminé mais extrêmement froid, pilote le Virtue. Nous suivrons donc le parcours de Celestial Being pour éradiquer la guerre, et la situation va tourner en dsavantage de notre organisation...
Oui, nous avons 4 Gundam très puissant, mais pas invincibles! De plus, leur grande puissance est justifiée sachant qu'il ont 300 ans d'avance technologique! Les personnages ont tous du charme, et tous, même les secondaires, évolueront. Un complit attend aussi nos amis de Celestial Being, ce qui pourrait bien les mener à leur perte... OST très beaux avec une touche Oriental, méchas originaux de ce qu'on a pu voir dans Gundam, rebondissements à gog... Les premiers épisodes sont chiants, il faut le dire, mais la série va prendre un nouveau tournant et la fin sera dramatique... Notez que la saison 2 sera diffusée en octobre 2008, soit après celle de Code Geass R2, et un épilogue à la din de l'épisode 25 a été diffusé pour introduire cette nouvelle saison qui se déroulera 4 ans plus tard... En gros, Gundam 00 se classe parmi mes oeuvres Gundam favorites. Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici le second opening: Ash likes Snow!

Code Geass R2 Ep 1 à 4: On l'a attendu, et la voici! Autant dire que cette nouvelle saison commence bien! Dés le premier épisode, de nouvelles intrigues nous sont introduites sans répondres à celles de la saison 1, mais tout nous est expliqué petit à petit, formant un tout cohérent. Histoire de cette saison 2: 1 an après la défaite de la Black Rebellion, nombre de membres de l'ordre ont été arrêtés, et Zero est porté pour mort. Lelouch continue sa scolarité à l'académie Ashford, semblant avoir tout oublié et possédant un frère mystérieux: Rollo. Aussi, ses camarades semblent avoir oublié Nanally... Lorsque Lelouch et Rollo sèchent les cours pour affronter un mafieux aux échecs dans un Casino, celui-ci est attaqué par l'ordre des chevaliers noirs et Britannia. Lelouch et Rollo sont séparés, C.C apparaît devant Lelouch pour raviver son pouvoir et en même temps ses souvenirs... Zero est de retour, pour le meilleur ou pour le pire. Mais il devra savoir qui est ce mystérieux Rollo qui joue un rôle qui ne lui appartient pas. De plus, Suzaku fait désormais partie des 12 soldats d'honneur de Britannia, et souhaite plus que tout tuer Zero... Si vous avez vu Code Geass, ruez vous sur cette saiso2 et si vous n'avez pas vu, regardez la saison 1 et regardez la saison 2! Autant dire que Code Geass fait partie de mes oeuvres favorites de manga et japanimation et qu'il mérite amplement une palce sur mes étagères à dvd. La série vient d'être licenciée aux USA, il est fort à parier que c'est Beez qui va remporter les droits dessus... Bandez devant le premier opening de R2!

shun_13
Gardien de la Tempête

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 20:48 (2008)    Sujet du message: Vos derniers visionnages / dernières lectures Répondre en citant

Animes:

Soul Eater :

Dans l'École des Shinigami, les futurs Dieux de la Mort apprennent à confectionner leurs armes, les Death Scythe. Pour créer une arme digne de ce nom, chaque étudiant a besoin d'une centaine d'âmes : 99 âmes d'humains et une âme de sorcière. Grâce à cela, ils pourront transformer un des démons avec lesquels ils coexistent dans l'École des Shinigami en Death Scythe et ainsi devenir des Dieux de la Mort accomplis. Nous suivons la quête de Maka Alban dans sa quête pour transformer son ami démon Soul Eater en Death Scythe.

Dessins agréables à regarder, histoire originale, humour omniprésent, fan-service à tire la rigot, la liste est encore longue... Soul eater, on aime ou on n’aime pas mais une chose est certaine : cette série vaut le temps qu'on s'y attarde.

Arrow Trailer: http://www.dailymotion.com/video/x4z8qi_trailer-soul-eater_creation

Amatsuki:

Tokidoki Rikugou vient d'échouer à son examen d'histoire. Le jeune lycéen se rend dans un musée nouvelle génération où la réalité virtuelle permet de se plonger dans un Edo reconstitué à l'aide de lunettes high-tech. Perdu dans le dédale des rues du musée, il se retrouve nez à nez avec un étrange individu chevauchant une créature tout aussi étrange ressemblant à un gigantesque lion qui l'attaque aussitôt. Secouru in extrémis par un mystérieux samouraï, le lycéen, l'oeil gauche en sang, réalise qu'il se trouve emprisonné dans cette simulation de l'ère Edo, ces lunettes si spéciales en miettes. Mais peut-être ne s'agit-il pas d'un simple environnement virtuel....

J'ai pas trop encore d'avis personnel vu qu'il n'y a eu que 2 épisodes pour l'instant. Mais, si vous aimez les histoires de samurai pendant l'ère Edo avec une pointe de fantaisie. N'hésiter pas.

Arrow Trailer: http://fr.youtube.com/watch?v=qMaMpXQpeiE

Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi.

Takato
Gardien du Ciel

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 00:01 (2008)    Sujet du message: Vos derniers visionnages / dernières lectures Répondre en citant

Pour Soul Eater, riebn que l'opening me donne envie de m'y mettre. Pourquoi ? Parce que la chanson (nommée "resonance") est chantée par T.M.Revolution qui fait son grand comeback. Rappelons que son dernier single est sortit en 2005 et il s'agissait de Vestige, insert song de Gundam SEED Destiny. Série à voir donc, j'attend la parution d'un manga en France.

Voila mes derniers machins.

Manga:

MÄR OMEGA 1:
La suite de MÄR se déroule donc 6 ans après le War Game. Le dessinateur n'est pas Anzai, mais ça reste tès sympathique. L'histoire est assez bonne et le premier tome fournit déjà ds révélations, ce qui est normale vu que cette suite ne dure que 4 tomes. Dommage que Dorothy ressemble à une pute de quartier...

High School Girls 2: Encore un tome marrant, avec son humour débile et incessant. Rien à dire, attendons la suite.

Anime:

Gundam 00 épisodes 24 et 25 [FIN]:
Un final tout simplement grandiose et dramatique. Après la mort de Lockon qui boulverse tout Celestial, c'est au tour de nombreux protagonistes de périre. Le traître Alejandro Corner se révèle et livre un terrible affrontement face à Setsuna. Tieria en découd avec ne troupe de GN-X dont Patrick Colasour qui a beau être un boulet mais qui est très fort, Allelujah et Hallelujah rentrent enfin en coordonance pour affronter Soma et Sergei, affrontement qui se terminera par une "mort"si on peut l'appeller comme ça et une révélation. De plus, Graham compte venger ses deux camarades tués au front. Que dire... vivement la saison 2 en Octobre! Celle-ci se déroulera 4 ans plus tard et promet bien des surprises.

Code Geass R2 épisode 5: Vu en raw. Il sagit d'un épisode "relax" sur la fête de l'académie Ashford. L'épisode se termine sur un grand suspense, vivement le 6! Ah oui, Suzaku est de retour... malheuresement...

OP45

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 18:47 (2008)    Sujet du message: Vos derniers visionnages / dernières lectures Répondre en citant

Alors moi, en plus de Reborn et de One Piece (trois semaines d'absence Mad ) je suis à fond dans Fairy Tail (par le même auteur que Rave) qui relate les aventures d'une guilde de mages. Mangas assez délirant avec des graphismes corrects Wink

shun_13
Gardien de la Tempête

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 14:46 (2008)    Sujet du message: Vos derniers visionnages / dernières lectures Répondre en citant

Oui, moi aussi je lis ça.
C'est vraiment bien.
Licencié par Pika, on pourra les acheter à partir de la rentrée 2008-09.

Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi.

Takato
Gardien du Ciel

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 16:29 (2008)    Sujet du message: Vos derniers visionnages / dernières lectures Répondre en citant

Fairy Tale est une série que je suivrai, dés sa parution avec la rentré, sachant que j'aime beaucoup Rave. Wink

Bon sinon derniers visionnages et dernières lectures...

Manga:

Eyeshield 21 1 à 4:
J'ai été agréablement surpris! Les personnages ont beaucoup de charme, pas comme dans PoT où je les ai trouvé plats (d'ailleurs Guy, je t'apporterai mes 3 tomes lors de la Japan Expo, je veux le tome 3 de Hokuto no Ken en échange). Les règles sont très compréhensibles, scénario marrant, un Sena qui rappelle Tsuna, les matchs sont lisibles... bref, que du bon. Je vais rapidement lire la suite. Wink

Gundam Ecole du Ciel 10: Encore un bon tome, on sent la fin arriver. Asuna retrouve Yahagi, tandis q'on en apprend un peu plus sur ce qui est arrivé à Elisia depuis cette nuit fatidique... Le manga est toujours deservit par un graphismes magnifique, avec des infos sur les méchas en fin de volume et la double jaquette présente depuis le tome 5.

Animes:

Hokuto no Ken: L'Ere de Raoh partie 1:
C'est lundi dernier qu'un pote m'a proposé de l'accompagner mardi soir pour aller voir le premier film de Hokuto no Ken en avant première, sachant qu'il avait des places... Ne connaissant que de très loin Ken le Survivant,j'ai voulu découvrire... Je n'ai pas été déçu! Ce film est tout simplement excellent! Graphisme splendide, aucun temps mort, émotion assurée, du Nekketsu par excellence (You wa Shock!), ce film fera parti de ma collection de DVD une fois sortit par Kaze. Pour les non connaisseurs: L'histoire commence sur une Terre dévastée par une guerre nucléaire où seuls de rares humains ont survécu, et désormais règne la loie du plus fort. Raoh, un héritier du Hokuto, est à la tête d'une armée qui domine grâce à la peur et à la violence. Souther, ancien mentor des 3 fameux héritiers du Hokuto, règne lui aussi en prenant des enfants en esclavage. Kenshirô, ultime héritier du Hokuto, et épaulé par Shun qui lui sauva la vie jadis, prépare son affrontement face à Souther...

Rosario+Vampire: C'est sur les conseils d'une amie que j'ai regardé cette série adapté d'un manga du Jump, série en 13 épisodes (que je me suis fait hier). Tsukune a foiré so examen d'entré au lycée, mais son père trouve un formulaire d'inscription dans un lycée et y envoie son fils. Sur place, Tsukune rencontre ravissante Moka, une vampire dont l'apparence est scellé par un rosaire qu'elle porte autour du coup, qui lui apprend qu'il s'agit d'une école pour monstres... Tsukune va se faire de nombreux amis (et ennemis) et devra masquer son identité d'humains.
Je dois dire que la série est très sympa, sans plus. J'ai été ravi de voir que le grand méchant des 3 derniers épisodes (le chef du comité de sécurité) est doublé par Shûichi Ikeda, qui n'est autre que les voix de Char Aznable et Gilbert Durandal dans Mobile Suit Gundam et Mobile Suit Gundam SEED Destiny. De même, le combat final m'a scotché au siège et promet une saison 2 beaucoup plus riche en baston... Graphismes superbes, génériques moyens, je me tournerai vers le manga pour voir ce qu'il vaut.

Prochaines lectures: Hokuto no Ken t. 1 & 2 / Reborn! t. 10 / MÄR Omega t. 2
Prochains visionnages: Hokuto no Ken film 2 / Sôkyuu no Fafner / Heroic Age

Yurichan
Gardien du Soleil

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 23:15 (2008)    Sujet du message: Vos derniers visionnages / dernières lectures Répondre en citant

Hé hé, merci qui pour les Eyeshield ? Wink
Ps : J'achète le tome 5 ce weekend ...

Sinon, pour moi, c'est One Piece, Naruto (je n'aime plus trop mais bon, je suis quand même), Bleach et Eyeshield 21. Du moins pour le moment ...

Roltaire

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 22:00 (2008)    Sujet du message: Vos derniers visionnages / dernières lectures Répondre en citant

Ouai eyeshield est sympa moi aussi en voyant que c'était du sport je me suis un peu rebuté mais j'ai eu tort.
Enfin comme animé sympa il y a :

-Shijou Saikyou no Deshi Kenichi: style combat de rue/comédie qui est vraiment très sympa.
http://www.animeka.com/animes/detail/shijou-saikyou-no-deshi-kenichi.html

-Darker than black: style action/fantastique qui est mon animé préféré Laughing .
http://www.animeka.com/animes/detail/darker-than-black.html

Et en manga:

-Mx0 qui est un nouveau manga avec 4 tome pour l'intant mes qui est vraiment super. C'est vraiment trop marrant et l'univers du manga est sympa.

Résumé:

Taiga rêve d’intégrer le prestigieux lycée Seinagi, mais il est recalé à l’oral quand le jury lui demande : “Que feriez-vous si vous aviez des pouvoirs magiques” ? Par le plus grand des hasards, il va pénétrer dans l’enceinte de ce lycée et découvrir son secret. Il est réservé aux ados ayant des aptitudes à la magie, ce qui n¹est pas du tout le cas de Taiga. Pour ne pas être découvert, il devra jouer serré, et l’imposteur fera face aux meilleurs.   

-Hunter X Hunter qui est un manga culte avec de l'action et de l'aventure qui est mon manga préféré, par contre je vous déconseille de le voir en animé car l'action y est lente et les graphismes trop dépouillés. Aah, oui j'allais oublier ne vous fier surtout surtout pas à la couverture xD.   

Résumé:   
Gon, le héros de notre histoire, décide de quitter son village natal pour aller passer le difficile examen qui l’autorisera à devenir un hunter et à marcher sur les traces de son père. En chemin, il fait la connaissance de Léolio et Kurapika qui vont rapidement devenir ses amis et compagnons de route. Tous trois parviennent sur le lieu de la première épreuve et doivent faire leurs preuves au milieu d’une horde de participants très motivés.        

Yurichan
Gardien du Soleil

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 12:21 (2008)    Sujet du message: Vos derniers visionnages / dernières lectures Répondre en citant

Dernière lecture effectuée :

Neuro (ou Majin Tantei Nougami Neuro, mais Neuro, c'est plus simple)
Littéralement "Neuro, le Mangeur de cerveau, Détective au mauvais oeil". Série extrêmement bizarre, tant au niveau des graphismes que de l'intrigue. Ayant fini mon 43ème tome de One Piece, je suis tombée sur cette pub de Glénat. "Neuro le Mange Mystère". Très bizarre. Et comme je n'avais rien d'autre à faire, j'ai lu les scans.
L'histoire est tellement étrange qu'il vaut mieux que je copie le résumé de la NT2 (NK2 ? bof, de toute façon, on s'en fout), qui sera toujours 100 fois mieux que le mien ... Juste une petite précision, Yako est l'héroine mais Neuro est le personnage principal ... Comprendra qui pourra.
L'héroine de cette histoire est Yako Katsuragi, dont le père a été tué dans une pièce fermée de l'intérieur, et cela de plus apparemment sans raison. Ce mystère commence à tourmenter Yako au point de plonger sa vie peu à peu dans le chaos jusqu'à ce qu'apparaisse Nogami Neuro (Neuro: le mangeur de cerveaux), un démon souhaitant devenir détective. Neuro se "nourrit" de mystères, et, trouvant que les mystères de l'enfer ont tous le même goût, cherche donc sur Terre l'ultime mystère, celui qui le rassasira pour l'éternité. Cependant, ne pouvant devenir trop célèbre sous peine d'avoir sa véritable nature dévoilée, il oblige Yako (sous peine de torture) à jouer les détectives, pendant que lui fait tout le raisonnement. Yako, n'y connaissant strictement rien en énigme, il se contente de pointer du doigt le coupable que Neuro lui a désigné. Celui-ci poursuit les explications concernant la façon dont s'est déroulé le crime, et au moment précis où le puzzle est résolu, Neuro avale les sentiments de haine et de colère provenant du criminel.
Bref c'est une série policière surnaturelle. A première vue, les graphismes semblent simplistes mais quand on y regarde de plus près, l'auteur adopte parfois un style qui se rapproche de Picasso ou de Modigliani.
Les enquêtes sont très bonnes (moins poussées que celles de Détective Conan mais on apprécie le fait que contrairement à ces dernières, elle ne s'éternisent pas). La force de cette série repose surtout sur ses personnages, Akane, une mèche de cheveux vivante (en fait, c'est une mèche de cheveux visible d'un cadavre enterré dans l'agence de Yako et Neuro ... Quand je vous dit que c'est étrange), Sasazuka, le policier anémique vengeur à deux à l'heure (mon préféré), X (ou Sai), le psychopate qui s'amuse à transformer ses vitimes en boîtes rouges (je vous laisse imaginer ...) mais surtout, Neuro, le personnage principal le plus démoniaque à ce jour (pire qu'Hiruma).
En gros, c'est très bizarre (y'a pas d'autre mot pour décrire). Soit vous aimez, soit vous détestez. Moi en tout cas, je fonce acheter les tomes dès qu'ils sortent chez Glénat !^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:21 (2018)    Sujet du message: Vos derniers visionnages / dernières lectures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vongola Famiglia Index du Forum -> Divers -> Manga, Japanimation et culture Japonaise Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation