Forum Vongola Famiglia Index du Forum
Forum Vongola Famiglia
A Katekyo Hitman Reborn forum...

Forum Vongola Famiglia Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

Bienvenue sur le forum de Vongola Famiglia. Nous remercions chaque nouveau membre de bien vouloir se présenter avant toute chose, cela nous permettra de plus vous connaître.
Sur ce, à très bientôt sur les différents sujets de conversation. Wink

PS: En cas de tout problème, envoyez un mp à Takato ou à un membre de la team.

Requiem For A Dream

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vongola Famiglia Index du Forum -> Divers -> Cinéma et série télévisée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tazix
Gardien des Nuages

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 19:21 (2008)    Sujet du message: Requiem For A Dream Répondre en citant

Je profite du fait d'avoir récemment revu ce film (qui est surement mon préféré) pour ouvrir un sujet dessus.

Alors pour la petite histoire le film est sorti en 2000, il est l'adaptation cinématographique du roman Retour à Brooklyn de Hubert Selby. Le film a fait parti de la sélection officielle de cannes en 2000 et est considéré comme un film les plus marquant de sa génération. Au niveau du casting une retrouve une belle brochette d'acteur dont la film a véritablement lancé leurs carrières tel Jared Leto (Harry) ou Jennifer Conelly (Marianne), la mère du héros est, elle, interprétée par la célèbre Ellen Burstyn. Je vais pas m'étendre plus longtemps petit résumé de l'histoire:

Harry Goldfarb est un junkie. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion et son copain Tyrone. Ensemble, ils s'inventent un paradis artificiel. En quête d'une vie meilleure, le trio est entraîné dans une spirale infernale qui les enfonce toujours un peu plus dans l'angoisse et le désespoir.La mère d'Harry, Sara, souffre d'une autre forme d'addiction, la télévision. Juive, fantasque et veuve depuis des années, elle vit seule à Coney Island et nourrit dans le secret l'espoir de participer un jour à son émission préférée. Afin de satisfaire aux canons esthétiques de la télévision, elle s'astreint à un régime draconien. Un jour, elle le sait, elle passera de l'autre côté de l'écran. (merci allociné)

Donc tout au long du film on pourra suivre la descente aux enfers de tout les protagonistes selon leur dépendance à la drogue ou autre, jusqu'à un final magistral...
Qui l'a vu? En est-il sorti indemne?

PS: pour les plus retissant le dvd est même trouvable pour 5€ alors vous risquez pas grand chose...

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 19:21 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yurichan
Gardien du Soleil

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 19:26 (2008)    Sujet du message: Requiem For A Dream Répondre en citant

5 euros ? Effectivement, ça vaut le coup.
Je ne l'ai jamais vu mais toutes les personnes qui sont allées le voir ne m'en ont dit que du bien.
Par contre, j'ai écouté la bande-originale : elle est absolument géniale !

shun_13
Gardien de la Tempête

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 19:32 (2008)    Sujet du message: Requiem For A Dream Répondre en citant

Moi je l'ai vu.
Il est dangereux ce film.
Mais, il reste à voir et la musique du film est génial.

Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi.

Visiter le site web du posteur MSN
Tazix
Gardien des Nuages

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 19:37 (2008)    Sujet du message: Requiem For A Dream Répondre en citant

Clair la BO est géniale et même sans avoir vu le film tout le monde connait le thème principal tellement il est régulièrement repris aussi bien dans des reportages et autres émissions diverses et variés. Wiki me murumure à l'oreille que le compositeur du thème principal est Clint Mansell. Mais bon comme je suis seigneur je vous mets une vidéo avec le thème en musique de fond:

Avec du DBZ, désolé...

[EDIT] Dangereux, dans quel sens?

MSN
shun_13
Gardien de la Tempête

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 19:55 (2008)    Sujet du message: Requiem For A Dream Répondre en citant

Ah ouais, terme du Sud désolé.
Bah, disons que ce film va jusqu'à un extrême incroyable, et c'est limite flipppant.

Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi.

Nana
Gardien de la Pluie

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 17:36 (2008)    Sujet du message: Requiem For A Dream Répondre en citant

Film dur mais très réaliste, quand on voit la tournure que ça prend (enfin, je ne dirais rien, bien sûr !).

Juste un conseil de ma part... Un film à ne pas voir quand on est dépressif ^ ^'

Merci à Mikki pour ces superbes avatars !! ♥♥♥

Takato
Gardien du Ciel

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 19:09 (2008)    Sujet du message: Requiem For A Dream Répondre en citant

Bittorent, mon ami! ===>
Plus sérieusement, vous m'avez mis l'eau à la bouche, je pense regarder le film très prochainement (pas trouvé à irgin aujourd'hui, on essaiera plus tard...).

Hachi

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 15:54 (2008)    Sujet du message: Requiem For A Dream Répondre en citant

J'ai tout simplement "adoré" ce film, j'aime surtout le moment où ils sont avec le drogue et qu'ils en consomment, le bruit du coeur, de la respiration, et la rétine de l'oeil qui s'agrandi, je sais pas, au bout de la troisième fois, je rigolais! xD Enfin, la fin, nous diront qu'elle m'a fait vachement réfléchir pendant quelques jours. Donc comme tout le monde, à ne pas regardé quand on est d'humeur noir xD

Wouaf? °W°

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:11 (2018)    Sujet du message: Requiem For A Dream

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vongola Famiglia Index du Forum -> Divers -> Cinéma et série télévisée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation